Me Alexandra Bourgeois est originaire d’Amos. Technicienne juridique, elle s’est jointe au cabinet en 2007 après y avoir occupé un emploi d’été pendant ses études. Me Bourgeois a poursuivi ses études universitaires à Ottawa, d’où elle a obtenu sa Licence en droit (LL.L) avec mention Magna cum laude et s’est jointe comme avocate au cabinet en 2011.
Me Bourgeois a une pratique variée, représentant des municipalités en droit pénal, elle mène également des dossiers en litige civil et immobilier. Patiente, déterminée et calme, elle sait faire preuve d’empathie tout en demeurant objective. Elle possède la capacité de rationaliser les situations conflictuelles, ce qui facilite grandement la négociation et le règlement des dossiers.
Me Bourgeois obtient d’excellents résultats avec les différents modes alternatifs de résolution de conflits et une grande majorité de ses dossiers peuvent ainsi se régler sans la tenue d’un procès.
Impliqué dans sa profession Me Bourgeois et l’un des membres fondateurs du comité du jeune barreau de l’Abitibi-Témiscamingue. Elle siège comme représentante de l’Abitibi-Témiscamingue à l’Association des Barreaux de région depuis plusieurs années, en ayant été la présidente en 2019-2020. Me Bourgeois siège également sur le conseil du Barreau de l’Abitibi-Témiscamingue depuis 2022.